Quelques informations sur ce qui se passe en France ou près de chez nous...


ven.

24

oct.

2014

Des cinéastes soutiennent des sans papiers

Un collectif de cinéastes, dont l'actrice Josiane Balasko, ont lancé un court-métrage destiné à obtenir la régularisation de quinze sans-papiers, qui se sont rebellés contre leur exploitation dans un salon de beauté afro de l'est parisien.



0 commentaires

mer.

18

juin

2014

Deux sans papiers régularisés pour leur acte de bravoure

Deux sans papiers qui avaient aidé à sauver plusieurs personnes lors de l'incendie ayant fait trois morts, début juin à Auberviliers, ont été régularisés à titre excemptionnel par la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, en récompense de leur bravoure.


Lire l'article sur le site de :


0 commentaires

lun.

16

juin

2014

Expulsion des étrangers : la France gonfle ses chiffres

Un article dans l'Express du 16 juin 2014 parle du rapport présenté par la Cimade qui alerte sur une possible violation des droits fondamentaux.


Rapport de La Cimade : Migrations. Etat des lieux 2014.

 

Depuis 2009, La Cimade a mis en place un rendez vous tous les 2 ans pour rendre publics ses analyses et un bilan des politiques migratoires. L'état des lieux 2014 des migrations couvre la période de fin 2011 à début 2014.

0 commentaires

ven.

07

févr.

2014

Un sénégalais perd sa nationalité française après 30 ans

Voir l'article sur Seneweb

Voir l'article sur Europe 1


Après 40 ans en France et 30 ans Français, on lui retire la nationalité française.


0 commentaires

ven.

31

janv.

2014

Manuel Valls présente un bilan sur l'immigration

Immigration : 27 000 expulstions en 2013

0 commentaires

mar.

28

janv.

2014

Des migrant Marocains cousent leurs lèvres pour protester à Rome

Treize immigrants marocains enfermés dans un centre de rétention dans la banlieue de Rome ont cousu leurs levres pour protester contre la longueur de leur rétention, cette manifestation étant la seconde de ce type, ont rapporté dimanche les médias italiens.


Agés de 20 à 30 ans, ces hommes avaient déjà cousu leurs lèvres en décembre dans le même but au cours d'une première manifestation qui avait duré une semaine. Ils avaient mis fin au mouvement après avoir reçu l'assurance que leurs dossiers seraient rapidement traités par les autorités.

Les manifestant ont utilisé du fil extrait de couvertures et de petites aiguilles pour coudre leurs lèvres. Ils ont tous fait le voyage dangereux de Libye jusqu'à l'île de Lampedusa sur des petites embarcations surchagées.


0 commentaires

ven.

17

janv.

2014

Des coups de feu tirés devant un concert de soutien aux étudiants sans papiers

Le 17 janvier 2014 se déroulait un concert de soutien au retour de la famille Asatryan... Un individu a tiré avec une arme à feu dans la rue ....


0 commentaires